Les phares sont des composants très importants de votre voiture. Non seulement elles garantissent la communication entre les voitures une fois sur route avec les différents codes, mais elles assurent aussi un éclairage indispensable lors d’un voyage de nuit. Comme on dit la vue c’est la vie, il faut donc prêter attention à vos phares. Aujourd’hui, je vous propose donc de voir avec moi comment régler et nettoyer convenablement les phares de votre voiture.
Comment régler les phares de votre voiture
Il est possible de faire ce genre de réglage soi-même, mais c’est une pratique que je déconseille fortement. En effet, conduire votre voiture dans un garage est la solution la plus simple que je vous propose.
Le garagiste se fera un plaisir de vérifier vos phares et vos feux arrière. C’est son travail, il connaît donc les normes ce qui vous permettra des réglages précis et efficaces de vos phares. Si vous tenez vraiment à le faire vous-même, c’est aussi accessible.
Mettez-vous devant un pan de mur bien dégagé, mesurez la hauteur de l’axe des phares de votre voiture et reportez cette mesure sur le mur. Une fois que vous allumez vos phares, le phare devra éclairer à la même hauteur avec un léger décentrage à droit et à gauche une lumière qui descend vers le bas.
Nettoyer les feux de vos voitures
Pour que vos phares et vos feux arrière puissent fonctionner correctement, il sera tout aussi indispensable de les nettoyer convenablement. Pour cela, il vous suffit généralement d’un simple chiffon et d’un peu d’eau.
En effet, quand les globes sont encrassés, ils éclairent moins bien, c’est valable pour les phares comme pour les feux arrière. Vous devez ainsi les démonter de temps à autre et faire un grand nettoyage à coup de chiffon.
Je vous conseille également de bien vérifier les feux oranges et rouges à l’arrière pour vous assurer que vous pouvez communiquer facilement avec les autres conducteurs avec vos clignotants ou vos feux de stops.