Le grand jour arrive à grands pas, l’organisation du mariage et tout ce qui va avec nous stress énormément ces dernières semaines : le bouquet, la réception, les bagues, le costume et la robe, et ce n’est pas tout, car il y a tant de détails à prendre en compte. Une fois que tout sera plus ou moins prêt, planifiez dans votre emploi du temps et avant le jour J, un moment de détente et de relaxation, communément appelé l’enterrement de vie de garçon.
Besoin de vous éloigner de ce tourbillon? Décidez-vous et partez pour quelques jours ou un week-end pour vous déstresser et souffler un peu. Où comptez-vous aller ? Et pour votre enterrement de vie garçon, que comptez-vous faire? Que diriez-vous de prendre un vol pour la Polynésie française ?
Que faire en Polynésie Française
Cette fois-ci, nous avons choisi la Polynésie Française, l’endroit parfait pour passer un enterrement de vie de garçon, mais pourquoi ? Un voyage en Polynésie vous fera du bien et il est temps de vous libérer un peu de tout ce stress du mariage.
Entre amis ou avec quelques collègues, échappez-vous sur les îles de la Polynésie pour deux ou trois jours de folie entre mecs. Voici quelques activités à faire pendant votre séjour :
Partir à la pêche
La pêche est l’une des activités les plus appréciées chez les garçons. Tuamotu (voir ici) vous réserve l’une des pêches de classe mondiale. Cette sortie vous fera du bien et profitez d’une journée entre mecs.
Faire de la plongée et autres activités nautiques
La plongée sous-marine est l’une de mes préférées, car cette sortie en mer offre de vraies aventures. Soyez surpris par une plongée dans un lagon limpide et naviguez dans l’eau sur une planche de kite. C’est l’occasion ou jamais d’explorer les récifs coralliens et la richesse des fonds marins de la Polynésie. Les autres activités comme le surf, le kitesurf, le jetski, etc., ne sont pas à écarter.
Les soirées et vie nocturne
Pour se divertir la nuit, le choix de la vie nocturne à Papeete est vraiment génial pour un enterrement de vie de garçon. N’hésitez pas à profiter de ces derniers moments en tant que célibataire pour vous amuser dans les quartiers animés de Papeete. Les bars et les restaurants ferment leurs portes assez tard et l’ambiance sera au rendez-vous. Les gens ont l’habitude de dîner aux terrasses des cafés ou snack du coin avant d’aller danser jusqu’à l’aube.
Par exemple, « Mana Rock » est très appréciée pour les fans de la bière. Mais il y a aussi ce bar populaire et le lieu de rencontres pour les touristes et les expatriés « Le Piano ». Toujours avec modération, ne consommez pas trop d’alcool et respectez vos limites. On y trouve plus d’une cinquantaine de sortes de cocktails exotiques ainsi que des plats originaux au menu du soir.
Alors qu’attendez-vous ? Oubliez tous vos soucis et passez vos derniers jours en tant que célibataire dans ce magnifique pays.
Et pour le jour de votre mariage, pourquoi ne faire un tour en limousine qui rendra cette journée encore plus inoubliable ? 😉